dernier numéro de Karibu Hebdo à paraître ce lundi 22 décembre

Djaé Ahamafa Chanfi occupe le titre principal de ce numéro. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’il est le vice-président sortant de l’Assemblée nationale, secrétaire général du parti RDC et il a décidé de se représenter dans le Oichili-Dimani, une circonscription très convoitée, notamment par la CRC, le Juwa et l’ancien député de Dimani, Ali Mmadi. Pour toutes ces raisons, on s’est intéressé à sa candidature et à sa circonscription. Cette candidature est un pari risqué pour celui qui dit avoir une ambition nationale pour 2016. C’est d’après notre investigation qu’on a voulu poser cette question. On donne les arguments des uns et des autres, et même de l’intéressé.

Autre personnalité qui a intéressé notre journal cette semaine, c’est Ahmed Koudra Ahbérémane. Ce haut cadre de l’administration, qui a beaucoup travaillé ces dernières années pour le développement du secteur privé du pays, a décidé de se présenter aux prochaines législatives avec les couleurs du parti Mouroua dans la circonscription de Moroni sud. Nous l’avons interrogé sur son engagement, les idées de son parti et la vision nouvelle qu’il dit vouloir apporter à la politique comorienne.

Dans cette édition de Karibu Hebdo, vous lirez également le cri de détresse lancé par l’une des associations partenaires de l’ORTC en France. L’association Echange France Comores basée à Lyon et dirigée par Fatima Said Mze dit avoir été trahie par la nouvelle direction de l’ORTC en ne lui versant pas depuis plusieurs mois la somme convenue pour le loyer du local associatif qui sert d’antenne pour la télévision nationale. Nous avons pu recueillir les réactions de l’ancien directeur de l’ORTC et de son successeur sur cette question.

Vous pouvez lire bien d’autres sujets de l’actualité nationale dans ce numéro, comme le lancement de la campagne électorale dans deux jours, le bilan de la mutuelle de santé des élèves des écoles publiques de Ngazidja, la situation politique d’Anjouan notamment pour le camp du gouverneur Anissi Chamsidine.

On vous propose bien entendu d’autres articles à lire dans ce journal que vous retrouverez dès demain matin dans les kiosques à journaux dans nos trois îles. N’oubliez pas que si vous êtes en hors des Comores, vous pouvez recevoir le fichier PDF de ce journal en contactant notre partenaire, Dounia Web dont voici les coordonnées : 09 77 21 51 91 ou 07.52.31.44.42 ou par email [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *