la Une du 10e numéro de Karibu Hebdo à paraître ce lundi 15 décembre

Oui, vous avez bien compris, on est déjà au 10e numéro. Comme quoi les choses vont très vite. Et c’est le ministre des Relations extérieures, El-Anrif Said Hassane, en congé électoral depuis le 4 décembre, qui fait l’objet de notre titre principal. Pourquoi lui, c’est une question que le lecteur peut se poser. Parce qu’il est candidat aux législatives dans une circonscription très disputée. Des inquiétudes s’expriment dans son camp quant à ses chances de l’emporter. Voilà pourquoi on a titré sur lui en parlant d’un combat difficile, même si certains de ses proches pensent que d’ici quelques jours la situation va s’éclaircir pour l’horizon du ministre.

Autre sujet qui a intéressé notre hebdomadaire, la CENI. La structure électorale indépendante est sévèrement critiquée par tous depuis la publication controversée des listes des candidats aux prochaines élections. Et bien, pour la première fois, l’un des commissaires de l’institution, Said Mze Dafiné, s’explique, et tente de lever les doutes suscités depuis.

Vous lirez aussi un article très intéressant sur la Fonction publique comorienne et les arriérés de salaires qui persistent depuis le début de l’année. Nous avons interrogé des agents du Trésor public et de la direction nationale du budget pour comprendre cette situation. Les Douanes et les impôts sont pointés du doigt.

Il ne faut pas non plus oublier de lire l’article sur le dossier du projet « Oser entreprendre » qui semble mort-né mais qui fait l’objet de plusieurs litiges. Les porteurs des projets se disent aujourd’hui floués par les concepteurs.

Vous découvrirez d’autres sujets traités dans ce numéro que vous trouverez en kiosques dès ce lundi matin.

Si vous êtes en Europe, n’oubliez pas que vous pouvez recevoir ce journal en fichier PDF chaque lundi matin en prenant contact avec notre partenaire, Dounia Web : 09 77 21 51 91, [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *