Ikililou Dhoinine annonce une aide saoudienne de 40 millions d’euro

Le président de l’Union des Comores, Ikililou Dhoinine, a annoncé, jeudi, à l’occasion de la journée internationale des Droits de l’homme, une aide budgétaire de 40 millions d’euros, du royaume d’Arabie saoudite à l’Etat comorien. Les fonds devraient être versés à la Banque centrale des Comores avant la fin du mois de décembre. Par ailleurs, le chef de l’Etat a affirmé que le paiement des arriérés de salaire de 2015 interviendra sur la même période.
« Permettez-moi de vous annoncer, et à travers vous de remercier le Royaume d’Arabie Saoudite, ce grand pays ami des Comores, pour avoir accordé à notre pays, dans le cadre du budget 2016, une aide budgétaire de 40 millions d’euros », a-t-il dit au cours de la cérémonie qui a eu lieu, jeudi après-midi, à Fomboni(Mohéli).

Convaincu que l’un des premiers droits humains consacrés, est le paiement du salaire dû pour celui qui en a le droit, Ikililou Dhoinine a promis le paiement des arriérés de salaire avant la fin de l’année. « Voilà pourquoi, je vous annonce avec joie qu’avant la fin de ce mois de décembre 2015, tous les arriérés de salaires des fonctionnaires durant mes cinq ans d’exercice, seront versés », s’est-il engagé.

Rien n’est impossible dans la mesure où le gouvernement comorien vient de recevoir également 90% des fonds de la licence d’exploitation de Telma et que le FMI devrait apporter une aide budgétaire de 3 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *