Tanzacom: les opérateurs d’Anjouan fortement impliqués

Le 11 novembre dernier, dans la salle de Conférence de l’Hôtel Al Amal de Mutsamudu, Madame Djaouharia HOUSSEINI, chargée de Coopération à l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture des Comores a animé une séance d’information et de sensibilisation sur la 2ème Edition du Forum Economique TANZACOM qui se tiendra à Zanzibar du 18 au 20 novembre 2016.

Une quarantaine d’opérateurs économiques anjouanais dont le Président de la CCIA-Anjouan et d’autres élus de la Chambre y ont pris part à cette réunion. Pour Madame Djaouharia HOUSSEINI, « ce forum constitue une occasion en or pour les hommes et femmes d’affaires comoriens ».

La chargée de Coopération à l’UCCIA a tenu à rassurer les participants à cette séance d’information et de sensibilisation et à les informer sur les avantages. En vue de faciliter le déplacement de nombreux opérateurs économiques l’UCCIA organise des packages qui rendent très accessibles le le transport et le séjour à Zanzibar. Selon toujours Madame Djaouharia, « le candidat à la deuxième édition du Forum payera moins de la moitié que ce qu’il devrait payer en période hors Forum ».

«<si les deux gouvernements et surtout l’UCCIA encouragent les opérateurs économiques à prendre part à ce forum, c’est parce qu’ils sont convaincus des avantages pour les opérateurs à l’issue de ce forum».

Pari réussi de Madame Djaouharia HOUSSEINI, car  presque tous les participants à la réunion ont exprimé leur volonté de vouloir faire le déplacement.

Quant au président de la CCIA Anjouan, Soyad Mohamed et de son premier Vice-président, Kamal Eddine Saïd Ali, ils ont insisté sur les intérêts de TANZACOM tout en laissant entendre  que CCIA ANJOUAN va soutenir les artisans et autres opérateurs.

Nabil Jaffar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *